Djed & l'intercontrat

L’intercontrat selon Djed

Lorsque l’on travaille dans une ESN, il est tout à fait normal de rencontrer des périodes d’intercontrat. Et souvent, ça peut faire peur. Pour vous rassurer, découvrez l’intercontrat selon Djed, l’un de nos collaborateurs.

Question 1 : Présente-toi ?

« Je m’appelle Djed, je suis ingénieur en cybersécurité depuis septembre 2018. Je réalise principalement des audits de cybersécurité sur différents sujets. »

Question 2 : Cela fait 2 mois que tu es en intercontrat chez Fokus, comment l’équipe t’accompagne dans cette période ?

« L’équipe m’a proposé un projet sur lequel entrer en mission et ça a fonctionné. Il prend simplement du temps à se mettre en place !

J’ai également profité de formations. D’ailleurs, elles s’inscrivent complètement dans mon parcours professionnel, ce qui est une très bonne chose. Certes ça fait 2 mois que je suis en période d’intercontrat, mais ce n’est pas du temps perdu, puisque j’ai été formé sur la norme ISO 27001 Lead Implementer et prochainement l’ISO 27005 Risk management.
Je sais à quel point c’est dur de mettre en place des formations en ESN, alors merci, ça m’a fait évoluer. »

Question 3 : Quel est ton état d’esprit ?

« Je ne me sens pas abandonné, car j’ai des missions bien précises à réaliser, même si je suis impatient de reprendre un projet ! Ce qui est top chez Fokus, c’est que je suis libre de faire du télétravail comme je l’entends pendant cette période. Et ça, comparé à d’autres ESN, c’est exceptionnel ! »

Question 4 : Tu as également contribué à des projets pour Fokus pendant cette période. Peux-tu nous en parler ?

« En effet, j’ai été sollicité sur la mise en place de la nouvelle offre cybersécurité de Fokus. Que ce soit depuis la réflexion, jusqu’à l’implantation de cette nouvelle prestation dans les services, j’ai vraiment été impliqué de A à Z. Ce qui est vraiment très valorisant pour un consultant.

J’interviens également dans la formation de l’équipe commerciale pour cette nouvelle offre et dans la production des documents qui en suivent. »

Question 5 : Un mot pour les personnes en intercontrat ?

« Formez-vous ! »

Merci Djed & Be Fokus[ed]

Back To Top